Un centre de données d’Equinix victime d’une nouvelle avarie technique
- Une panne a plongé dans le noir une grosse partie d'un centre de données d'Equinix en région parisienne. C'est le troisième incident notable pour ce groupe en 2009...
Quelques mois seulement après un incident majeur sur le refroidissement et un autre lié à une erreur humaine, une nouvelle panne est intervenue dans l’un des plus gros centres de données de la région parisienne. En l’occurrence chez Equinix à Saint-Denis (93).
Tout a commencé dimanche 20 décembre vers 19h lorsque plusieurs opérateurs ont relevé une perte de connectivité avec leurs équipements situés au deuxième étage du datacenter.
Parmi eux, l’opérateur Neo Telecoms, le registrar Gandi ou encore l’hébergeur SD France qui a communiqué auprès de ses clients via son site internet.
Au total, l’incident - une panne électrique - aura duré un peu plus d’une heure.
Très peu d’informations ont été communiqué par Equinix. Sur son site Internet, SD France explique que “Equinix semble avoir rencontré un soucis avec leurs chaines d’onduleurs, les forçant à contourner ces derniers manuellement pour se mettre en Bypass. Plus d’infos seront publiées une fois que nous aurons reçu le rapport définitif d’Equinix.”
RT @itespressofr: Incident chez Equinix Paris (Site de Saint-Denis). Gandi.net et plusieurs autres fournisseurs/éditeurs de services son ...http://twitter.com/Axiatel
No comments:
Post a Comment